Home Nos articles Procédés ou thématiques horizontales Marketing, Communication, Image Digitalisation de l’information et nouveaux outils de valorisation pour la filière algue

Digitalisation de l’information et nouveaux outils de valorisation pour la filière algue

Référence : 2021-0506-28-29
Auteur(s) : Hélène MARFAING (1), Rémy MICHEL (1), Pierre Emmanuel OMS (1), Cédric DESSAINT (2), Catherine GIRARD (3), Florian JAOUEN (3) et Jean-Yves THÉBAUDIN (4),
(1) CEVA, Pleubian
(2) Tactiques communicatives, Saint-Lunaire
(3) ADRIA, Quimper
(4) ACT food Bretagne, PLOUFRAGAN

Pour assurer l’accompagnement de la filière algues de nouveaux outils ont vu le jour dernièrement. Un portail thématique de données, d’échanges et de services, issu de la mobilisation de plusieurs centres technologiques en région Bretagne a été mis en ligne en mai 2020 (www.sensalg.fr.). Information, formation, stratégies collectives, tout est fait pour assurer aux entreprises l’accès à une offre de services complète. Cette digitalisation de l’information démarre aussi sur le terrain avec de nouvelles solutions pour suivre et automatiser les cultures d’algues afin de répondre aux besoins des producteurs.

40,84