Home Nos articles Procédés ou thématiques horizontales Agriculture (Techniques de culture, récolte, variétés) Elevage Récolte des betteraves et réduction de la tare terre

Récolte des betteraves et réduction de la tare terre

40,84

L’évolution des techniques de récolte a eu une répercussion importante sur le résultat concernant la tare – terre et les pertes par casse.

La propreté des betteraves à l’issue de la récolte dépend essentiellement des éléments mécaniques mis en œuvre avec les machines. Cela concerne non seulement l’efficacité intrinsèque de ces éléments mais aussi le soin apporté à leurs réglages.

Dans des conditions de travail déterminées de sol et de climat, chaque procédé fournit des résultats spécifiques qui peuvent être améliorés par des réglages et des aménagements particuliers. Dans la majorité des cas, les différences de résultats exprimés en pourcentage sont identiques quelles que soient les conditions de climat qui restent toutefois dominantes dans le bilan final.

La lutte contre la tare-terre doit donc être raisonnée par un ensemble de processus tout au long de la culture des betteraves et ne peut pas être l’unique résultat des opérations de récolte et d’enlèvement des silos.

Description

Référence : 200207081417
Auteur(s) : Didier GUIRAUD, Willot, E .Lévêque Institut technique Français de la Betterave Industrielle