Home Nos articles Procédés ou thématiques horizontales Agriculture (Techniques de culture, récolte, variétés) Elevage Syndrôme des basses richesses et Rubbery Taproot Disease : deux maladies émergentes sur betteraves en Europe

Syndrôme des basses richesses et Rubbery Taproot Disease : deux maladies émergentes sur betteraves en Europe

100,00

Le Syndrome des basses richesses (SBR) est une maladie en expansion rapide en Allemagne et en Suisse. Elle a été détectée en 2023 sur des surfaces limitées en Alsace et sa présence est confirmée en 2024.

Le Rubbery Taproot Disease (RTD) se répand rapidement en Europe de l’Est. Ces deux maladies sont transmises à la betterave par des cicadelles vectrices. Découvrez l’état des lieux des connaissances sur ces maladies et leurs vecteurs.

Description

Référence : 20241112-23-25
Auteur(s) : Amélie MONTEIRO
ITB – Institut Technique de la Betterave