Home Nos articles Procédés ou thématiques horizontales Marketing, Communication, Image Bâtir un empire de la bonne chère

Bâtir un empire de la bonne chère

40,84

Se mettre à son compte est son rêve.  Avec son CAP de cuisinier pour tout bagage, il travaille très dur avec une seule idée en tête : gagner de l’argent nécessaire à l’achat d’une affaire, et trouver celle de son cœur. Il la paie très cher pour ce que c’est, mais il y croit tellement !

Tel fut le début d’une étonnante aventure qui, quarante-cinq ans plus tard, est toujours pleine de péripéties : aubergiste dans une institution traditionnelle, il est devenu collectionneur d’établissements de renom dont il défend avec succès la réputation, puis propriétaire de chaînes de restauration qu’il industrialise.

En passant, il a compris qu’un « Samugastronomique » aurait de beaux jours devant lui, tant les femmes de la nouvelle génération aiment bien recevoir, mais pas trop cuisiner. Voilà maintenant qu’il développe son entreprise à l’étranger.

Il s’appelle Jean-Paul BUCHER. Il a réussi, et nous explique comment.

Description

Référence : 200207086772
Auteur(s) : Jean-Paul BUCHER, Président du conseil de surveillance du groupe