Home Nos articles Procédés ou thématiques horizontales Marketing, Communication, Image Passe ton B.A.A.C.C. ! (Le marketing des aliments santé)

Passe ton B.A.A.C.C. ! (Le marketing des aliments santé)

100,00

Il y a dix ans, l’industrie alimentaire tâtonnait lorsqu’il s’agissait de lancer un aliment revendiquant un bénéfice santé : à l’époque on a vu les meilleurs se tromper de positionnement ou de communication, c’était dans les années quatre-vingt-dix et le marketing des aliments santé a progressé depuis. Cela ne signifie cependant pas qu’on peut garantir le succès à tout coup, comme l’illustre le semi-échec récent d’un nutracosmétique packagé comme un yaourt. Cependant, les règles de ce marketing sont maintenant assez bien connues et nous les rassemblons dans une formule facile à retenir « Passe ton B.A.A.C.C. ! ». Avant de découvrir ce que cache cet acronyme potache, il faut comprendre en quoi un aliment santé diffère d’un aliment classique et requiert une approche marketing spécifique…

Description

Référence : 200905061516
Auteur(s) : François GUILLON, HEC – Enseignant-chercheur, Institut Polytechnique LaSalle Beauvais