Home Nos articles Procédés ou thématiques horizontales Marketing, Communication, Image Image et consommation de sucre en France : constantes et paradoxes

Image et consommation de sucre en France : constantes et paradoxes

100,00

Deux études récentes, le baromètre réalisé par Opinion Way en 2020 et l’enquête CCAF 2019 du CREDOC, apportent des données sur les repré-sentations et le niveau de consommation de sucre(s) en France. L’association entre sucre et plaisir, réconfort et fait-maison se confirme et se renforce avec l’effet de la Covid-19 et ses confinements. Malgré une très bonne appréciation de son origine agricole et française, le sucre est perçu comme un produit « industriel ». Concernant les apports en sucres, les données confirment un niveau proche des recommandations officielles pour les adultes mais en excès pour les enfants. Les données indiquent par ailleurs une stabilité des apports, contrairement à l’idée largement répandue d’une consommation en hausse.

Description

Référence : 2021-0708-36-39
Auteur(s) : Chloé DESHAYES, Philippe REISER,
Cultures Sucre