Home Nos articles Procédés ou thématiques horizontales Energie(s) : production , récupération, économie Projet CH4+ – évaluer l’efficacité des technologies de prétraitement en méthanisation à échelle industrielle

Projet CH4+ – évaluer l’efficacité des technologies de prétraitement en méthanisation à échelle industrielle

50,00

Dans un contexte de transition énergétique accélérée, la filière de la méthanisation est appelée à jouer un rôle central dans la décarbonation des secteurs de l’agriculture, de l’industrie agroalimentaire et de l’énergie.

Le projet CH4+, porté par la société NASKEO (groupe KEON), s’inscrit dans cette dynamique d’innovation technologique. Ce projet ambitieux a pour objectif de démontrer, à l’échelle industrielle, la pertinence de plusieurs solutions de traitement des intrants en méthanisation. Il s’inscrit dans une logique de performance, de sobriété énergétique et d’amélioration du retour sur investissement, grâce à l’augmentation de la production de biométhane à partir d’une même quantité d’intrants incorporée dans les unités de production. Le présent article vise à présenter les fondements, la méthodologie et les résultats clés de ce projet novateur.

Description

Référence : 91-12-15
Auteur(s) :

Henry FISGATIVA – NASKEO Environnement

Muriel CHAGHOURI – NASKEO Environnement

Manon MANGIN – KEON