«Le sécheur à tapis basse température» a été ajouté à votre panier. Voir le panier
La sociologie au service du marketing une approche sociologique des messages nutritionnels des marques agroalimentaires
100,00€
Aujourd’hui, que signifie le fait de consommer ? Quels processus sous-tendent l’acte d’achat de l’individu ? Quel imaginaire entoure les aliments ? En abordant la question du rapport des consommateurs aux messages nutritionnels des marques agroalimentaires d’un point de vue sociologiques, nous avons dû nous confronter à ces différentes questions. Nous avons ainsi mis au jour les enjeux fondamentaux qui structurent le fait de consommer aujourd’hui. Nous avons également été amenés à disséquer l’acte d’achat et comprendre les formes de légitimation qui le structure. Nous avons enfin mis en lumière la perte de repères à laquelle les individus sont confrontés dans le paysage alimentaire actuel, perte de repères à laquelle les messages des marques agro-alimentaires participent.
Retrouver tous les articles de la base de données de la revue.
Plus de 900 articles disponibles en langue française.
Consulter un spécimen
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok