Tendances de la consommation alimentaire : quels nouveaux défis pour les industriels ?
100,00€
Ces dernières années ont été marquées par une politique d’innovation alimentaire plus forte basée sur la fonctionnalité. Les consommateurs semblent davantage solliciter des produits apportant une promesse : santé, bien-être. Ces positionnements produits traduisent une recherche constante de dé banalisation permettant ainsi de maintenir des marges indispensables au développement des entreprises. En effet, chaque année les dépenses de consommation alimentaires régressent en valeur relative contrairement aux autres postes budgétaires (20 % en 2000, 15,6 % en 2005, 14,4 % en 2010)…
Référence : 200609003536Stéphane Gouin, maître de conférences en marketing, Agrocampus-Rennes
Auteur(s) : Stéphane Gouin, maître de conférences en marketing, Agrocampus-Rennes
Retrouver tous les articles de la base de données de la revue.
Plus de 900 articles disponibles en langue française.
Consulter un spécimen
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok