Home Nos articles Procédés ou thématiques horizontales Échange de matière (extraction, échange d'ions, cristallisation, ...) Comment améliorer le rendement des masses cuites à travers la diminution de viscosité dans les cuiseurs et les mélangeurs ?

Comment améliorer le rendement des masses cuites à travers la diminution de viscosité dans les cuiseurs et les mélangeurs ?

40,84

Article présenté au 22ème Symposium de l’Association AVH du 24 au 26 Avril 2015 à l’île Maurice
Le sirop riche en sucre est cuit pour fournir une masse cuite. Par la suite, la masse-cuite est soumise à au moins une étape de mélange en continu sous vide pour favoriser la cristallisation de la masse cuite. La masse cuite cristallisée est ensuite séparée pour séparer les cristaux de la liqueur mère. La liqueur mère est ensuite divisée en une première décharge qui est un sirop d’eau pauvre et une deuxième décharge qui est le sirop d’eau riche. La quasi-totalité de la première décharge est recyclée à l’étape de mélange en continu sous vide. En conséquence, la masse-cuite et les cristaux sont soumis à une continuité de traitement ayant cours lors du mélange sous vide pour maintenir l’homogénéité des cristaux de sucre. Dans l’industrie sucrière, les procédés de cristallisation sont souvent délicats et réalisés en plusieurs étapes. Le contrôle de la cristallisation du sucre est essentiel pour produire un grand nombre de fins cristaux dans un délai plus court. L’objectif de la réduction du coût est la clé du succès pour les améliorations de la productivité. Green Europe a développé une technologie pour augmenter le rendement des cuiseurs.

Description

Référence : 201507084041
Auteur(s) : François GHIGNY, Managing Director Green Europe……………. .