Home Nos articles Procédés ou thématiques horizontales Génie de la réaction (biochimique, microbiologique, ...) La chromatographie continue appliquée à la purification des sucres : une technologie éprouvée ; des réalisations industrielles multiples.

La chromatographie continue appliquée à la purification des sucres : une technologie éprouvée ; des réalisations industrielles multiples.

100,00

La chromatographie continue basse pression s’est imposée comme une technologie de purification phare dans l’industrie sucrière. Elle permet de séparer des mélanges complexes ayant des affinités différentes avec la phase stationnaire, constituée de résines échangeuses d’ions, et la phase mobile, généralement de l’eau. Industriellement, elle est mise en œuvre dans des colonnes pouvant atteindre plusieurs centaines de m3. Les performances obtenues pour la purification des sucres 2G et des acides organiques seront détaillées et l’intérêt du couplage chromatographie / nanofiltration sera expliqué pour la production de fructose haute pureté.

Description

Référence : 20210708-27-31
Auteur(s) : Dr Marie CHAUVE, Dr Anne GONIN, Dominique PAILLAT,
EURODIA Industrie SAS