Le développement du marché européen des aliments ethniques de masse : une voie pour la croissance de la demande des aliments africains en Europe et le développement des petites entreprises agroalimentaires en Afrique subsaharienne
100,00€
Constitué du marché des aliments ethniques authentiques ou « marché de la diaspora » et du marché des aliments ethniques de masse ou marché des aliments ethniques « markétés », le marché européen des aliments ethniques connaît un développement constant en Europe depuis une vingtaine d’années.
De taille plus vaste, le marché des aliments ethniques de masse affiche une croissance annuelle de 20% et génère un chiffre d’affaires estimé a 7 milliards d’euros. Il accueille des produits adaptés et destinés aus Européens à la recherche des saveurs venues d’ailleurs. Les aliments qui séduisent plus ces consommateurs sont les aliments qui séduisent plus ces consommateurs sont les aliments asiatiques (chinois, thailandais, vietnamiens), les aliments indopakistanais, les aliments tex-mex (texans-mexicains) et les aliments indonésiens…
Retrouver tous les articles de la base de données de la revue.
Plus de 900 articles disponibles en langue française.
Consulter un spécimen
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok