Home Nos articles Procédés ou thématiques horizontales Marketing, Communication, Image Le développement du marché européen des aliments ethniques de masse : une voie pour la croissance de la demande des aliments africains en Europe et le développement des petites entreprises agroalimentaires en Afrique subsaharienne

Le développement du marché européen des aliments ethniques de masse : une voie pour la croissance de la demande des aliments africains en Europe et le développement des petites entreprises agroalimentaires en Afrique subsaharienne

100,00

Constitué du marché des aliments ethniques authentiques ou « marché de la diaspora » et du marché des aliments ethniques de masse ou marché des aliments ethniques « markétés », le marché européen des aliments ethniques connaît un développement constant en Europe depuis une vingtaine d’années.

De taille plus vaste, le marché des aliments ethniques de masse affiche une croissance annuelle de 20% et génère un chiffre d’affaires estimé a 7 milliards d’euros. Il accueille des produits adaptés et destinés aus Européens à la recherche des saveurs venues d’ailleurs. Les aliments qui séduisent plus ces consommateurs sont les aliments qui séduisent plus ces consommateurs sont les aliments asiatiques (chinois, thailandais, vietnamiens), les aliments indopakistanais, les aliments tex-mex (texans-mexicains) et les aliments indonésiens…

Description

Référence : 200404002025
Auteur(s) : Honoré TABUNA, expert associé CDE